villefort

villefort à l’entrée des gorges de l’Altier, est un calme centre de villégiature des Cévennes lozériennes. Il se situe sur l’ancienne voie Regordane, au pied du mont Lozère, fief des Châteauneuf de Randon, puis des barons du Tournel. Village très touristique durant la période estivale, Villefort est dans la zone périphérique du parc national des Cévennes. Villefort est la commune de France métropolitaine à la plus forte pluviométrie, celle-ci dépassant 2 000 mm l’an. La rivière Altier traverse la commune de Villefort.

Résultat de recherche d'images pour "villefort photos"

Villefort fut un lieu de passage important, durement disputé au cours des guerres de religion. À la Révolution, Villefort rejoint le territoire de l’ancien Gévaudan pour fonder l’actuelle Lozère. Elle fut chef-lieu de district de 1790 à 1795.

Image associée

Dans les années 60 (1964), la construction du barrage de Bayard apporta à la commune une prospérité nouvelle. La construction du barrage de Villefort fut cependant douloureuse : en effet, le village voisin de Bayard fut démoli avant d’être englouti par les flots de l’Altier.

Image associée

 

LA PECHE SUR LE LAC DE VILLEFORT

Le lac de Bayard-Villefort (mis en eau en 1964) est un lac de 135 hectares et de plus de 35 millions de m3, situé au coeur des Cévennes lozériennes, à une altitude de 610 mètres.

Il est classé  » Grand Lac Intérieur de Montagne: 1ere catégorie  » et offre un potentiel salmonicole de premier plan. De nombreuses criques , des endroits inaccessibles du bords , font que la pêche en barques revêt ici un intérêt majeur

La pêche est organisée au tour d’un batiment l' »Accueil Pêche et Nature du Lac de Villefort » et d’un technicien halieutique à votre service.

Cette année , la pêche sur le lac de Villefort sera ouverte du 18 fevrier au 31 octobre 2017

Panoramique Lac de Villefort
    Découvrer le lac en 160°
 

 Peche en lac