centre de tourisme équestre du tarn et garonne

Le département de Tarn-et-Garonne fait partie de la région Midi-Pyrénées. Il est limitrophe des départements du Lot, de l’Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Gers et de Lot-et-Garonne.

Malgré sa faible superficie (c’est l’un des plus petits départements de France métropolitaine), le Tarn-et-Garonne possède une grande diversité de paysages et de reliefs. La plaine, située entre le Tarn et la Garonne, ainsi que dans la vallée de l’Aveyron (de son embouchure jusqu’à Montricoux) contraste avec les collines de la Lomagne et du Nord du département. L’Est du Tarn-et-Garonne est un plateau calcaire, un causse où l’on pratique surtout l’élevage. Les gorges de l’Aveyron dans la région de Saint-Antonin attirent de nombreux touristes, autant pour ses beaux paysages que pour les multiples activités disponibles (canoë, randonnée, etc.).

La marche des saisons est parfois irrégulière en Tarn-et-Garonne. Les hivers doux et pluvieux connaissent mieux le givre que la neige. Au printemps, les giboulées peuvent être fréquentes et abondantes. Les étés sont chauds et secs, l’automne doux. En novembre, de belles journées ensoleillées contrastent avec le refroidissement de l’air.

Le sommet culminant du département est le Pech Maurel, qui s’élève à 510 m et se situe sur la commune de Castane

FETE DU CHEVAL EN QUERCY VERT


Régis ARLANDES
82230 MONCLAR-DE-QUERCY


» Site Weblogo

Ecurie Dominique et Muriel Noël


Muriel Noël
82350 AlbiasEquitation éthologique, préparations aux savoirs éthologiques,ecurie de propriétaires, soins,stages. Formation professionnelle.


» Site Weblogo

Dominique et Muriel NOËL


Muriel NOËL
82350 AlbiasDiplômée BEES1 et BFEE3, nous vous accueillons pour des stages d’équitation éthologique. Education/dressage/pension Formation professionnelle agréée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *