centre de tourisme équestre de l’ardèche

L’Ardèche fait partie de la région Rhône-Alpes. Elle est limitrophe des départements de la Drôme, du Vaucluse, du Gard, de la Lozère, de la Haute-Loire, de la Loire et de l’Isère.Avec  Les sols, le climat et la végétation de l’Ardèche sont bien différents entre le nord et le sud du département, qui est donc caractérisé par sa grande variété de milieux naturels et de paysages, tandis que le département s’étend sur un escarpement de plus de mille mètres de dénivelé, séparant le haut plateau du Massif central et la vallée du Rhône au droit de Valence 2.

avec son profond défilé ainsi que ses points de vue inattendus et impressionnants, au cœur d’une nature préservée, les Gorges de l’Ardèche et son Pont d’Arc ont une renommée internationale.
Ce canyon sinueux, à deux pas de la Grotte Chauvet, est à lui seul un musée naturel en plein-air.

Depuis 1932, les 35 km de descente des Gorges (qui incluent 25 rapides), sont un défi incontournable pour qui souhaite vivre quelques sensations fortes en canoë. Cette descente peut se faire à la journée, ou mieux, en deux jours, en passant une nuit en bivouac au cœur de la Réserve Naturelle. Pour les familles, ou pour ceux qui ne souhaitent pas parcourir de longue distance, une mini-descente de 7 km est possible.

Pour les randonneurs, il existe un itinéraire permettant de parcourir le même cheminement en 12h environ.

Dernière alternative pour une vision plus globale et plus accessible à toutes les conditions physiques : la route touristique.
Sur un parcours de 29 km on découvre : 4 grands belvédères (le Serre de Tourre, les Templiers, le Grand Belvédère et le Ranc Pointu) et 7 autres sites qui prennent la forme de balcons ouverts sur les Gorges, pouvant accueillir un nombre de personnes et de voitures plus restreints (Prenez garde aux chèvres sauvages qui parfois se plaisent à flâner au beau milieu des virages de cette route touristique…).

***

ite Weblogo

Le Relais d’Antoulin


Nadine et Hubert JUNG
07440 CHAMPISLe Relais d’Antoulin est situé sur les premiers plateaux Ardéchois, au départ d’innombrables balades ou randonnées. Sur une journée, un week-end ou une semaine, Nadine et Hubert vous emmènent aux pays de Crussol, Vernoux et Lamastre et sur les Monts d’Ardèche. A une demi-heure seulement des grands axes routiers de la Vallée du Rhône (N7, N86, A7 Sortie Valence).


» Site Weblogo

FERME EQUESTRE TASHUNKA


Laetitia TREDEMY
07470 COUCOURONUne ferme équestre en harmonie avec la nature et le cheval. Tourisme équestre : venez apprécier l’équitation de loisirs en découvrant la beauté des paysages de la montagne ardéchoise. Séjour enfants/ados – Promenade – Journée pique-nique – Randonnée – Séjour en tipi. Diplômés A.T.E. (Accompagnateur de Tourisme Equestre)


» Site Weblogo

Centre Equestre Le Vergier


Anne-Cecile DASSE
07570 DESAIGNESJe vous accueille dans la bergerie d’un château pour des promenades, séjours, stages ou randonnées sur mes chevaux d’école très sympas ! Encadrement qualifié, table d’hôtes, gîte aux normes 2006, piscine.


» Site Weblogo

CENTRE EQUESTRE DE LA ROCHE NOIRE


Eric GOLDBACH
07200 AUBENASEcole d’équitation Poney et Cheval labellisée Ecole Française d’équitation. Stages, Accueil de groupes, Pensions. Compétitions CSO Dressage CCE


» Site Weblogo

Domaine de Fontcouverte


Françoise DUPRÉ
07520 LALOUVESCSitué au coeur de l’Ardèche verte à 1180m d’altitude, sur la commune de LALOUVESC, le Domaine de Fontcouverte est la destination idéale pour vos vacances et séjours. Le centre équestre vous propose équitation classique ou équitation de pleine nature.


» Site Weblogo

Le Cheval Ambulant


Alexandre Donzé
07460 Saint Paul le Jeunepromenades à cheval, calèche et poney de 1 heure à la journée, pension et débourrage.

Une réponse à centre de tourisme équestre de l’ardèche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *