centre de tourisme équestre de la haute loire

La Haute-Loire est intégralement située dans la partie centre-est du Massif central. Si elle n’en est pas le département le plus élevé (elle culmine à 1 749 m d’altitude, au sommet nord du mont Mézenc), son altitude moyenne demeure forte. Les deux-tiers de la Haute-Loire dépassent 800 m d’altitude1 et son point le plus bas est situé à 400 m au-dessus du niveau de la mer (en France, seules les Hautes-Alpes possèdent une altitude minimale plus élevée).

De façon générale, le relief de la Haute-Loire est délimité par la vallée de l’Allier, qui coule à l’ouest du département en direction du nord-ouest. À l’ouest de l’Allier s’étend la Margeride ; à l’est se trouve la région du Velay. Celle-ci est traversée par plusieurs vallées, dont celles de la Loire et du Lignon du Velay.

ite Weblogo

Domaine de Viaye


Daniel BOUDON
43350 St. PaulienDécouvrez le sud ensoleillé de l’Auvergne à cheval : randos itinérantes de 1 à 2 semaines, randos en étoile, séjours… Chambres et table d’hôtes sur la ferme (3 épis).


» Site Weblogo

Les Écuries de l’Aventure


Delphine SIGAUD
43150 SAINT MARTIN DE FUGÈRESA cheval sur la Haute-Loire, la Lozère et l’Ardèche, les Écuries de l’Aventure vous proposent des randonnées équestres accompagnées à thème, programmées ou à la carte, des séjours vacances et possède un élevage de chevaux Barbes.


» Site Weblogo

Ferme Equestre Les Revers


Béatrice et Jean-Pierre CHEVALIER
43130 RETOURNACVenez chevaucher au fil des Gorges de la Jeune Loire, vous apprécierez nos grands espaces et la diversité des paysages, nos châteaux et leurs histoires. Vous découvrirez à la table d’hôtes les repas régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *